L’exposition « Le Modèle Noir » joue les prolongations au MACTe

culture
File d'attente au MACTe
©J-M. Mavounzy
Accueillie durant 3 mois par le centre mémoriel, elle devait être clôturée hier 29 décembre, mais au vu du succès de l’évènement, plus de 23.000 visiteurs, la direction a décidé de la proposer finalement jusqu’au 5 janvier. Une décision bien accueillie par tous les publics
On la savait très attractive. En décidant de la programmer en cette fin d'année, le Mémorial ACTe avait choisi de miser sur cette invitation à la découverte picturale à travers le prisme du Noir dans la peinture au cours de ces derniers siècles. Un prisme qui ne pouvait laisser insensible la population de la Guadeloupe dans son intégralité mais aussi les touristes de passages, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.

Notre projet est de faire émerger et d’explorer, avec notre public à la fois nouveau mais aussi profondément concerné, de nouvelles pistes et de nouvelles compréhensions de notre sujet qui puissent nourrir le débat sociétal contemporain que l’art et la culture instruisent si puissamment et que porte le Mémorial ACTe dans son dialogue avec la modernité.

Expo Noir
©J-M. Mavounzy
Un pari fait par la précédente équipe dirigeante du MACTe et que la nouvelle équipe a voulu amplifier. Sa décision de proposer l'exposition à tous pour seulement 5 euros par personne, a suscité un nouvel intérêt au sein de la population au point que l'échéance a été repoussée, histoire de permettre au plus grand nombre de profier pleinement de cette exposition.
©guadeloupe
Et visiblement, chacun en ressort satisfait même si tous n'y ont pas trouvé le même centre d'intérêt. 
©guadeloupe
VOIR AUSSI : 
L'avant-première de l'exposition "le modèle noir" de Géricault à Picasso en Guadeloupe
Expo Noir 3
©J-M. Mavounzy
Les Outre-mer en continu
Accéder au live