Grand port maritime de la Guadeloupe : Marie-Luce Penchard réélue présidente du Conseil de surveillance

C'est à l'unanimité que la 2ème vice-présidente de la Région Guadeloupe, Marie-Luce Penchard, a été réélue présidente du conseil de surveillance du Grand Port maritime de la Guadeloupe, ce jeudi.

Le récent renouvellement de l’Assemblée régionale a modifié la composition du Conseil de Surveillance du Grand port maritime de la Guadeloupe (CGPM).
C'est pourquoi un nouveau processus électif a dû être organisé, au sein de cette instance. Ce qui a été fait, ce jeudi 4 novembre 2021.

Et, Marie-Luce Penchard, à qui les membres du Conseil de Surveillance avaient déjà renouvelé leur confiance en septembre 2020, a été réélue, à l'unanimité, à la présidence de cet outil stratégique majeur de développement économique international  du territoire.

La deuxième vice-présidente de la collectivité régionale a été félicitée par les exécutifs des deux collectivités majeures de l'archipel :

L’économie bleue est l’un des piliers du développement de la Guadeloupe. L’exécutif régional entend ainsi poursuivre son partenariat avec le Grand port maritime de la Guadeloupe, pour porter l’ambition commune de faire rayonner l’archipel.

La réélection de Marie-Luce Penchard, illustre notre forte volonté de construire ensemble, acteurs économiques et publics, un territoire attractif, équilibré et durable.

Ary Chalus, président de la région Guadeloupe

Marie-Luce PENCHARD a été confirmée à ce poste stratégique, au sein de la structure. Elle pourra ainsi poursuivre le travail entamé avec efficacité au service du développement économique de notre territoire et mener à bien les grands projets structurants, partout où le GPMG est un acteur incontournable.

Jean-Philippe Courtois, président du Conseil départemental faisant fonction