Rappelez-vous, le 21 mars dernier, Cédric Cornet était retrouvé mort chez lui, les conclusions médico-légales faisant état d'une mort par suffocation due à l'obstruction du larynx par un aliment. Des conclusions rendues publiques par la Procureure de la République Caroline Calbo et que les avocats de la famille ont contesté en portant plainte pour assassinat. Depuis une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à un juge d'instruction. C'est dans ce cadre que les avocats de la famille de Cédric Cornet ont déposé une requête de contre-autopsie ciblée sur des points précis du corps.
Un médecin expert de l'hexagone
Pour répondre à cette demande, le juge a, dans un premier temps, désigné un médecin expert dans l'Hexagone pour examiner les 14 pages du premier rapport d'autopsie pratiquée sur Cédric Cornet. Le médecin a envoyé son rapport dans lequel il spécifiait qu'il n'y avait pas lieu d'ouvrir une nouvelle fois le corps. Sur la base de ce rapport, le juge en charge de l'enquête a rejeté la demande de requête de contre-autopsie.
La réaction de Maître Freddy Brillon, l'un des avocats de la famille est l'incompréhension. Pour lui, ce rejet contribue à "alimenter les thèses fantaisistes qui circulent sur les causes de la mort de l'ancien édile du Gosier".
Quel est l'intérêt de la Justice de ne pas faire droit à la demande de la famille ? C'est incompréhensible. On a l'impression que Monsieur Cornet, même mort, n'aura pas droit à la vérité. La famille est effondrée.
Maître Freddy Brillon, avocat de la famille de Cédric Cornet
Pour l'avocat, la décision n'est de toute façon pas définitive. Il nous a confirmé avoir fait appel de l'ordonnance de rejet du juge d'instruction.