Le Tribunal de la Guadeloupe a décidé d'annuler l'élection du maire du Gosier Liliane Montout, sur la base d'un bulletin dont elle conteste la validité. Selon la maire du Gosier, l'inscription "Guy" sur le bulletin incriminé était non seulement soulignée mais également suivie d’un point d’exclamation. Ce qui constituait autant de signes de reconnaissance et donc entraînait de facto l’annulation dudit bulletin. Ce vendredi, elle réagit en affirmant qu'elle n'a aucun doute sur le fait, qu'en cas d'appel de sa part, le Conseil d'Etat lui donnerait raison. Toutefois, dans la balance, elle met sa légitimité en tant que maire.
Je peux tout à fait faire appel puisque je sais que le Conseil d'Etat me donnera raison sur ce bulletin. Cependant étant donné que je ne veux pas être un maire illégitime, étant donné que je ne veux pas d'instabilité au niveau du Gosier, ce n'est pas supportable.
Liliane Montout, maire du Gosier
Sa décision est donc prise, elle ne fera pas appel et va convoquer le conseil municipal afin de procéder rapidement à une nouvelle élection.
J'ai décidé de reconvoquer le Conseil municpal pour faire revoter très rapidement le Conseil sur le sujet.
Liliane Montout, maire du Gosier
Contacté, Guy Baclet l'adversaire malheureux qui avait saisit le Tribunal administratif, n'a pour l'instant pas donné suite à notre demande d'interview.