Le Gosier : l’élection du nouveau maire est prévue le 2 avril

.
Il faut un nouveau maire à la ville du Gosier. Celui-ci sera élu lors du prochain conseil municipal ordinaire, à savoir mardi prochain, dans le délai de rigueur de 10 jours après le décès de l’ancien chef d’édilité Cédric Cornet.

Les conseillers municipaux de la ville du Gosier éliront un nouveau maire, le mardi 2 avril 2024, à compter de 18h00. L’organisation de cette élection intervient conformément à la réglementation du Code général des collectivités territoriales (CGCT), qui fixe un délai de 15 jours après le décès du précédent premier magistrat. Pour rappel, le décès de Cédric Cornet remonte au jeudi 21 mars 2024.
Pour succéder à ce dernier, les élus de la majorité municipale ont choisi Guy Baclet ; celui qui occupe pour le moment le poste de 2ème adjoint au maire était le compagnon politique de l’ancien président de la Communauté d’agglomération La Riviéra du Levant (CARL) et son ami depuis 2009.
Il n'est pas impossible que l'opposition municipale présente aussi un profil.

La convocation à la deuxième séance ordinaire du conseil municipal du 2 avril prochain a été adressée par la première adjointe Liliane Montout. L’élection du nouveau maire est le deuxième point à l’ordre du jour.
Les élus du Gosier devront ensuite déterminer le nombre des adjoints au maire et adjoints de quartier, élire ceux-ci, puis fixer les indemnités de fonctions à verser à chacun des membres du Conseil municipal.
Le huitième point concerne les frais inhérents à l’hommage rendu au maire décédé Cédric Cornet.