Le Moule : levée d’interdiction de consommer l'eau du robinet

Eau du robinet (illustration)
Fin de l’épisode d’alerte à la mauvaise qualité de l’eau, à Moule, au regarde des dernières analyses. Plus d’une trentaine de sections et résidences de la commune étaient concernées par une interdiction de consommer la ressource, depuis la fin de semaine dernière.

L’Agence régionale de santé (ARS) a levé, ce mardi 29 août 2023, l’interdiction de consommation de l’eau du robinet, qui concernait plusieurs sections et localités du territoire communal du Moule (Gardel, Zévallos, Letaye, Champs grillé, les Hauts de Sergent, Bonnan, Eau Blanche, Boisvin, Devarieux, route de Douville, Alleaume, Couronne Conchou, Desprez, Gouyer, Guénette, l'Anglais, l'Autre Bord, la Morelière, les Alizés, les Roucoux, Monthal, Morel, Porte d'enfer, Portland, Résidence les Barbadines, Résidence Madras, Salmon, Vieux Moulin, Damoiseau, Lemercier, Caillebot et Bellevue).

"Les résultats des dernières analyses réalisées montrent que la qualité des eaux distribuées est à nouveau aux normes de potabilité", fait savoir le Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) à la population, ce mardi.

Le SMGEAG avait informé la population, par communiqué, le 25 août dernier, de la "non-conformité physico-chimique de la qualité de l’eau mesurée sur l’unité de distribution" de la commune ; mais nous avions constaté, le lendemain, que bon nombre d’usagers n’en savaient rien et utilisaient la ressource comme si de rien n’était.

À LIRE AUSSI : Le Moule : interdiction de consommer l’eau