Comme chaque année l'Université des Antilles a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les nouveaux étudiants. Tout a été pensé pour informer et accompagner ces primo entrants, comme on les appelle, dans leur tout nouvel environnement.
Tout a commencé par un grand rassemblement dans les différents amphithéâtres des deux campus en Guadeloupe au cours duquel les représentants des différents services de l'université lors de leur prise de parole ont livré toute une mine d'informations nécessaires pour le cursus de chaque étudiant précisément pour bien aborder cette année universitaire dès la rentrée.
Il y a eu également des guides, d'anciens étudiants, des tuteurs, qui ont été là tout au long de la matinée pour orienter les nouveaux pour leur donner des astuces et des conseils.
Et la nouveauté c'était surtout les voiturettes électriques qui ont circulé un peu partout sur le campus de Fouillole pour permettre à ses primo entrants de prendre immédiatement leurs marques, de reconnaître les différents bâtiments et de se familiariser à ce campus.
Une année universitaire que l'Université des Antilles aborde avec optimisme. Elle peut dès cette année offrir aux étudiants qui la choisissent de nouveaux enseignements et de nouveaux niveaux d'études, leur permettant ainsi d'accomplir s'ils le souhaitent tout leur cursus aux Antilles.
Mais ce matin, il s'agissait surtout de créer les conditions et l'ambiance qui favoriseront l'intégration des 1600 nouveaux étudiants inscrits à Fouillole et à Saint Claude pour cette année universitaire 2023/2024.
VOIR AUSSI : Le campus de Martinique accueille ses nouveaux étudiants dans une ambiance animée