L'UTS-UGTG répond au Président de la République sur la situation des personnels suspendus

Conférence de presse Gaby Clavier
La petite brèche ouverte par le Président de la République sur l'éventuelle réintégration des personnels de santé suspendus continue de susciter des réactions, notamment en Guadeloupe. Ce mercredi, ce sont les militants de l'UTS-UGTG qui se sont exprimés sur le sujet.

Leur conférence de presse avait d'abord pour premier objectif de rappeler la situation actuelle de plusieurs personnels du secteur de la Santé, du Social et du Médico-Social du Secteur Public et du Secteur Privé, et singulièrement ceux du Sud Basse-Terre.
Une situation qui justifie les 8 mois de mobilisation contre l’obligation vaccinale et depuis, contre les personnels qui se sont vus suspendre par décision signifiée par l'Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe et des Collectivités de Saint Barthélemy et de Saint Martin, selon la loi du 05 août 2021 élaborée par le gouvernement et adoptée par les parlementaires.
Une occasion aussi de souligner le rôle de la classe politique locale qui, selon la section syndicale,

se contente de diffuser des communiqués de presse et lettres de soutien et ce, pendant qu’une catastrophe sociale, humaine et sanitaire se déploie en Guadeloupe.

UTS-UGTG

Et singulièrement, les responsables de la section syndicale n'ont pas manqué de s'exprimer sur les derniers propos du Président de la République à propos de la situation des suspendus. Pour l'UTS-UGTG, c'est la lutte, tant sur le terrain que devant la justice, qui rétablira les salariés concernés dans l'intégralité de leurs droits et surtout, de la reconnaissance du préjudice qu'ils ont subi

©Guadeloupe

Voir aussi : Les soignants suspendus réintégrés après le feu vert du Conseil scientifique annonce Emmanuel Macron