Probablement une bonne nouvelle pour les contribuables du Gosier. Le 24 janvier dernier, le tribunal administratif de la Guadeloupe a condamné la société PDS Events à verser la somme de 1,2 millions d’euros à la commune. Une décision au fond qui renverse totalement la première décision en référé.
La société PDS Events a assuré la régie du Palais des Sports du Gosier jusqu’au 13 décembre 2020.
Dans cette affaire, les deux parties ont entamé depuis longtemps un bras de fer ou chacune semble avoir remporté une victoire sur l'autre.
Sur la forme tout d'abord, c'est la commune du Gosier qui avait été condamnée en mars 2021 à verser la somme colossale de 1,1 millions d'euros à PDS Events. Une somme due au titre d'avances contractuelles dues depuis avril 2020 et de pénalités de retard.
(Voir : Gestion du Palais des Sports...)
En janvier dernier, il s'agissait cette fois d'examiner le fond du différend qui oppose les deux parties. Et cette fois, c'est la commune du Gosier qui se voit justifiée dans ses arguments et PDS Events condamnée par la Justice.
Visiblement, elle ne compte pas jeter l'éponge. PDS Events aurait même entamer une nouvelle procédure devant le Tribunal administratif de la Guadeloupe pour la période allant de 2017 à 2020