Le 70 ème tour cycliste de la Guadeloupe se disputera du 22 au 31 octobre 2021

cyclisme
Le Comité Régional de Cyclisme des Îles de Guadeloupe
Le Comité Régional de Cyclisme des Îles de Guadeloupe ©CRCIG

Le Comité Régional de Cyclisme des Îles de Guadeloupe en a fait l'annonce aujourd'hui après avoir obtenu le consentement de l'Union Cycliste Internationale. Pour tenir compte de la situation sanitaire qui ne permet pas aux cyclistes de se préparer, le tour est reporté et non annulé.

L'enjeu n'était pas simple pour le comité : Obtenir de l'UCI le report de la période du tour supposait que l'épreuve soit organisée dans des circonstances et avec des équipes qui continuent de justifier son statut international et cependant, que tout soit mis en oeuvre pour que les clubs de la Guadeloupe soient prêts pour participer au tour.
Il était donc impossible de le maintenir à la date initialement prévue, du 30 juillet au 8 août 2021. Impossible aussi de prévoir un report à une période déjà réservée sur le calendrier de l'UCI.

Le Comité Régional de Cyclisme des Îles de Guadeloupe a donc choisi de revoir le calendrier avec les responsables de l'UCI et s'est accordé avec eux pour un tour qui se disputera  du 22 au 31 octobre 2021.

Un pari qu'il reste maintenant à remporter et qui devra tenir compte de la situation sanitaire. On se souvient que, l'an dernier, après la période de vacances de Juillet et août, la rentrée en septembre et octobre avait connu un regain des contaminations. 

Par ailleurs, il suppose aussi un entraînement assidu des cyclistes guadeloupéens.D'ores et déjà, le comité prévoit de relancer la saison cycliste dès le mois de juin.

Communbiqué du CRCIG

 

Voir aussi : 

Une saison cycliste 2021 remaniée en raison de la situation sanitaire

Les amoureux de cyclisme privés des tours de Marie-Galante et de la Guadeloupe ?