Le procès du meurtrier de Séverine Rambhojan s'ouvre à huis clos aux Assises de Basse-Terre

Palais de Justice de Basse-Terre
L'affaire avait fait grand bruit. Particulièrement dans ce quartier de Wonche à Baie-Mahault. Le mercredi 24 février 2021, une jeune femme de 34 ans est retrouvée morte à son domicile. C'est son mari qui découvre son corps gisant dans son sang. Le meurtrier sera identifié et arrêté le 9 juin 2021. Un mineur âgé de 17 ans au moment des faits et qui comparait devant la justice à huis clos pour répondre de cet acte dont il est accusé
.

L'audience qui a débuté ce matin à la Cour d'Assises de Basse-Terre se tient à huis clos. Ainsi en a décidé la Cour malgré la demande de publicité formulée par les parties civiles.

Les faits se sont déroulés le 24 février 2021 à Wonche Baie-Mahault au domicile de Séverine Rambhojan.

Âgée de 34 ans, la victime est décédée des suites d'un coup de couteau porté à la gorge, après avoir tenté en vain de repousser son agresseur comme le montrent les trois plaies relevées sur ses bras.

Pendant près de quatre mois, les gendarmes de la section de recherche vont minutieusement examiner toutes les pistes possibles. L'auteur des faits, un voisin âgé de 17 ans, sera finalement confondu par ses empreintes papillaires et les traces ADN qu'il a laissées au domicile de la victime et sur cette dernière.

Pour expliquer son geste, le prévenu a reconnu au cours des auditions une attirance sexuelle pour sa victime mais a ajouté avoir entendu une voix l'incitant à passer à l'acte. Une thèse réfutée par les experts psychiatriques qui estiment néanmoins que le prévenu n'a pas tout dit et qu'il manque toujours "une scène manquante qui pourrait expliquer de manière plus rationnelle son acte".

Gladys Démocrite avocate des parties civiles ©E. Stimpfling

Mineur au moment des faits, l'accusé doit répondre du chef d'assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Voir aussi :