Le magnifique hommage d'artistes à Jean-Philippe Marthély, du groupe Kassav', en convalescence

musique
Jean-Philippe Marthély
Jean-Philippe Marthély (Pipo), chanteur vedette du groupe Kassav sur scène ©Capture Facebook / fans de Kassav
Impossible de ne pas fredonner ou danser en écoutant ce medley des chansons de Jean-Philippe Marthély, membre de Kassav', chanté par des dizaines d'artistes et musiciens de la scène zouk. Ils rendent un vibrant hommage à Pipo, en convalescence, depuis un AVC, le 28 février dernier. 
Une dizaine de chanteurs, chanteuses, et musiciens de la scène zouk rendent hommage à l'un des leurs... 
 

L'un des chanteurs emblématiques de Kassav'

C'est une pointure de la musique antillaise... Avec le groupe Kassav', il a offert aux Antilles, à la Guyane, à l'Afrique, à la planète entière, des décennies de tubes et de chansons inoubliables. Kassav', reste à ce jour le meilleur ambassadeur des Antilles et du zouk, à travers le monde et Jean-Philippe Marthély en est l'un des chanteurs emblématiques.

Plutôt discret ces derniers mois, Pipo, comme il est surnommé, se remet d'une opération, et se repose. Il avait été admis à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, en Martinique, le 28 février dernier, à la suite d’un AVC (accident cardio vasculaire).
Un événement qui avait bouleversé la population. En convalescence, Jean-Philippe Marthély n'a pas manqué de rassurer tout le monde.
 

Un medley de ses tubes pour célébrer une longue carrière

Et ce sont justement ses amis qui ont décidé de lui rendre hommage et de célébrer sa carrière. Ses amis de longue date et chanteurs de la nouvelle scène zouk, ils sont nombreux au rendez-vous. 
Parmi eux, des noms bien connus chez nous, à l'instar de Tony Chasseur, Jean-Luc Guanel, Jacques d'Arbaud, Patrice Hulman, Antonny Drew, Slaï, Eddy Marc, Marvin, Lorenz, Yoan, Ronald Tulle... 
Réunis dans une vidéo, chanteurs, musiciens proposent le medley "Azipipi" par le Koumbit on lanmou ba Pipo, reprenant certains des plus grands tubes du chanteur. Un beau geste et un moment de partage à savourer.
  
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand Jean-Philippe Marthély a apprécié l'initiative et tout cet amour : 

Bonjour mes amis. Mi bel omaj Bon Djé man kontan ! Merci Philippe Joseph, Ronald Tulle, Thierry Vaton, Thierry et Cindy...

Publiée par Jean Philippe Pipo Marthely sur Samedi 11 juillet 2020
Les Outre-mer en continu
Accéder au live