Foule des grands jours, ambiance festive, sourire sur toutes les lèvres, orchestre carnavalesque, à l’aéroport "Guadeloupe – Pôle Caraïbes", en plein après-midi, ce dimanche 22 janvier 2023... pour sûr, une personnalité très aimée est arrivée en Guadeloupe !
Il s’agissait d’Indira Ampiot, la miss Guadeloupe 2022 devenue, le 17 décembre dernier, Miss France 2023 et qui, par la même occasion, a fait la fierté de tout un archipel. C'est la première fois qu'elle revenait dans son archipel, depuis son sacre.
D’où l’hommage impressionnant rendu par la population locale et quelques élus, en venant accueillir la jeune femme, à son arrivée.
Voici un aperçu de l’ambiance à l’aéroport :
Un retour au Pays, dont la Basse-Terrienne se souviendra longtemps, d’autant que tout son clan familial était présent, comme il se doit, dont ses parents
Indira Ampiot est venue en compagnie d’une autre Guadeloupéenne, l’actuelle directrice du Comité Miss France, Cindy Fabre, qui elle aussi était ravie de l’accueil des Guadeloupéens :
Au cours de son séjour de cinq jours en Guadeloupe, l’ambassadrice de la France pour les 12 mois à venir sera reçue par le président de la Région Guadeloupe, lundi 23 janvier, dans la matinée. Le mercredi 25 janvier, la Miss participera à la parade officielle prévue à Basse-Terre, dès 13h45. Le même jour, elle sera ensuite accueillie par le maire de Basse-Terre, vers 15h30.
Mais avant tout cela, Indira Ampiot était l’invitée de Yasmina Yacou, dans le journal "Guadeloupe Soir", sur Guadeloupe La 1ère, ce dimanche :