publicité

Mouvement d'humeur des étudiants infirmiers

Les étudiants en soins infirmiers sont en colère : 60 % d’entre eux attendent toujours leur bourse annuelle, de la Région, dont le paiement avait pourtant été promis pour la fin 2017.

7 Octobre 2016, Ary Chalus devant les étudiants infirmiers
7 Octobre 2016, Ary Chalus devant les étudiants infirmiers
  • FJO. avec Ch. Horn
  • Publié le
Les étudiants en soins infirmiers de première, deuxième et troisième année attendent toujours leur bourse annuelle, que doit leur verser la Région, alors que l’année scolaire arrive à son terme. En octobre 2016 le président de la collectivité était venu au contact des étudiants en soins infirmiers de l’IFSI et avait assuré que tous les étudiants seraient indemnisés avant décembre. Or, sur une promotion de 90 étudiants, seuls une dizaine a perçu l’aide de la Région à ce jour. Une situation financière très difficile à vivre pour ces jeunes.

Johanna Cayarcy, étudiante infirmière de 3ème année sur l’antenne de Pointe-à-Pitre et déléguée de la promotion 2015-2018 et porte parole des étudiants

De son côté, la Région indique que les services de la collectivité en charge de ce dossier font actuellement une remontée d’information, afin de régler au plus vite la situation de ces étudiants en soins infirmiers à l’IFSI.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play