guadeloupe
info locale

Opération « distribution de terres » hier matin à Goyave

agriculture
Délimitation de terres à Goyave
©R. Malety
Le « Syndicat agricole des petits planteurs de Cadet Sainte-Rose » se lance dans une nouvelle croisade : la distribution, à titre gratuit, de 250 lots de mille mètres carrés chacun, soit un total de 25 hectares, toujours sur des sites de la Forêt départementale domaniale
Ces 25 hectares, sont toujours sur des sites de la Forêt départementale domaniale. Des terres gérées depuis 1948 par l’Office national des Forêts. Mais le « Syndicat agricole des petits planteurs de Cadet Sainte-Rose » qui affirme avoir en gestion depuis cette époque, toutes les terres agricoles situées entre zéro et 600 mètres d’altitude, vient de se lancer dans une nouvelle croisade : la distribution, à titre gratuit, de 250 lots de mille mètres carrés chacun, soit un total de 25 hectares, pour permettre à des particuliers à faibles revenus d’y cultiver un jardin, mais aussi d’y construire leur habitation.
L’opération a commencé hier matin, sur le site de Douville, toujours à Goyave. Plus de cent personnes étaient présentes, pour délimiter une cinquantaine de lots.
©guadeloupe
Voir aussi : Nouvelles tensions autour du foncier de Blonzac
 
Publicité