publicité

Opération « distribution de terres » hier matin à Goyave

Le « Syndicat agricole des petits planteurs de Cadet Sainte-Rose » se lance dans une nouvelle croisade : la distribution, à titre gratuit, de 250 lots de mille mètres carrés chacun, soit un total de 25 hectares, toujours sur des sites de la Forêt départementale domaniale

© R. Malety
© R. Malety
  • J. Champion, L. Guiolet-Oulac et R. Malety
  • Publié le , mis à jour le
Ces 25 hectares, sont toujours sur des sites de la Forêt départementale domaniale. Des terres gérées depuis 1948 par l’Office national des Forêts. Mais le « Syndicat agricole des petits planteurs de Cadet Sainte-Rose » qui affirme avoir en gestion depuis cette époque, toutes les terres agricoles situées entre zéro et 600 mètres d’altitude, vient de se lancer dans une nouvelle croisade : la distribution, à titre gratuit, de 250 lots de mille mètres carrés chacun, soit un total de 25 hectares, pour permettre à des particuliers à faibles revenus d’y cultiver un jardin, mais aussi d’y construire leur habitation.
L’opération a commencé hier matin, sur le site de Douville, toujours à Goyave. Plus de cent personnes étaient présentes, pour délimiter une cinquantaine de lots.
LA CONTROVERSE DES TERRES
Voir aussi : Nouvelles tensions autour du foncier de Blonzac
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play