guadeloupe
info locale

Ophély Mézino, 1ère Dauphine de Miss France 2019, portera les couleurs de la France à l’élection de #MissWorld le 14 Décembre prochain à Londres. 

miss
Ophély Mézino, 1ère Dauphine Miss France 2019
C'est le Comité Miss France qui a pris cette décision et qui l'a annoncé ce lundi. Miss France 2019 Vaimalama Chaves ayant fait le choix de s'impliquer dans la prochaine élection de Miss France, c'est sa 1ère dauphine, Ophély Mézino qui représentera la France à l'élection de Miss Monde 
Elle l'avait annoncé il y a quelques mois. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, ne participera ni à Miss Monde ni à Miss Univers 2019 ! Pourquoi ? Car au même moment se déroulera le voyage préparatoire des Miss régionales au concours de Miss France 2020 en Polynésie. Et la jeune Tahitienne ne veut surtout pas manquer ce voyage.
Ce lundi 23 septembre 2019, le comité Miss France a donc révélé qui sera la représentante de l'Hexagone au concours de Miss Monde 2019.
Et ce sera Ophély Mézino, Miss Guadeloupe, et 1ère dauphine de Miss France 2019. Lorsqu'elle s'était présentée à Miss France 2019, Ophély était en 2ème année de licence cursus Master ingénierie Chimie. Ambitieuse, elle avait pour projet de créer sa propre marque de cosmétiques. 
Parallèlement, c'est Maëva Coucke, Miss France 2018, qui a été choisie pour représenter la France à l'élection de Miss Univers en Décembre prochain. 
Maéva Coucke
En Guadeloupe, l’Organisation Miss Guadeloupe se réjouit de la confiance que le Comité  Miss France place en Ophély Mézino :

Nous comptons désormais sur votre soutien pour que nos îles de Guadeloupe mais aussi la France brillent à Miss World ⠀

Un véritable défi pour l'organisation Miss Guadeloupe puisqu'elle devra accompagner Ophély Mézino à ce concours de Miss Monde en même temps qu'elle présentera Clémence Botino à l'élection de Miss France 2020
Ophély Mézino et Clémence Botino

Ophély Mézino, une ambassadrice de la Guadeloupe mais aussi, de toutes les causes qui lui tiennent à coeur


Dés son élection pour Miss Guadeloupe, la jeune femme avait su démontrer un trait important de sa personnalité : son grand coeur. Enfant coda elle-même, elle porte en elle une volonté farouche d'améliorer l'intégration des sourds et des malentendants et surtout, de leur permettre d'être entendus par la société. Ce qui lui a valu le surnom de "Miss au grand coeur" (voir : Ophély Mézino, une Miss au grand Cœur… Voir aussi : Les enfants CODA, le lien puissant entre leurs parents et la société.  Et voir aussi : Un téléphone "adapté" pour diminuer l'isolement des sourds et des malentendants

Autant de valeurs qui lui ont donné une place particulière dans le coeur des Guadeloupéens. Depuis qu'ils l'ont découverte à Morne à l'Eau tout d'abord et surtout, à l'élection de Miss Guadeloupe 2018 ( Voir : Qui est Ophély Mézino ? La nouvelle Miss Guadeloupe parle d'elle sur le plateau de Guadeloupe La 1ère), elle jouit d'une popularité réelle en Guadeloupe, une popularité qui dépasse depuis longtemps ses titres de miss, mais qui, à n'en pas douter, contribuera à ce qu'elle ait le soutien de toute la Guadeloupe le 14 décembre prochain.

 
Publicité