Une star du football féminin est en Guadeloupe. Pour son premier déplacement dans l’archipel, Laurina Fazer a foulé la pelouse du stade municipal de Sainte-Anne, commune où est né son père. Sur place, celle qui évolue comme milieu de terrain au Paris Saint-Germain (PSG) a rencontré de jeunes joueurs de la Juventus, hier après-midi (mercredi 7 juin 2023). La jeune femme n’est pas venue les mains vides, puisqu’elle avait dans ses bagages des chaussettes, shorts et maillots pour 130 footballeurs des catégories U6 à U13.
De quoi leur donner le sourire et de leur mettre des rêves de carrière dans la tête.
Laurina s’est imposée comme un exemple à suivre, pour les garçons de la Juventus :
Son geste a été apprécié par les enfants, mais aussi par leur encadrement, qui en a profité pour faire la leçon :
Les filles sont aussi fortes que les garçons !
Entraîneur de la Juventus de Sainte-Anne
Plaisir partagé, pour la jeune footballeuse, qui a profité de ses vacances pour faire un cadeau aux jeunes Guadeloupéens et visiter le territoire. Elle souhaite inspirer les filles à se lancer dans le foot.
C’était important pour moi de faire plaisir aux enfants...
Laurina Fazer, milieu de terrain du PSG
À PROPOS/
Laurina Fazer, surnommée "La Titi Parisienne", est une championne qui évolue au niveau national, notamment avec l’équipe de France féminine de football des moins de 20 ans. Milieu de terrain du PSG, elle a débuté dans le club à l’âge de 7 ans, jusqu’au titre de Championne de France en 2018. L’année dernière, elle était même la capitaine des bleues en U20, lors du Mondial au Costa Rica.
La jeune femme commence à collectionner les récompenses :
Et l’aventure continue, puisqu’elle vient d’être présélectionnée, en équipe de France. Elle fait en effet partie des 26 joueuses retenues par le sélectionneur Hervé Renard, pour préparer la prochaine Coupe du Monde, prévue en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Les places sont chères à son poste. Les candidates devront faire leur preuve pour rester dans le groupe.
À travers cette action menée en Guadeloupe, la jeune sportive, née à Argenteuil (Île-de-France) et qui aura 20 ans le 13 octobre prochain, souhaite montrer son attachement à la commune de Sainte-Anne et à l’archipel.