SAUVETAGE EN MER. Tous à bord avec la SNSM de Guadeloupe, une opération de dons jusqu'au 18 août

Tous à bord, la SNSM de Guadeloupe récolte des dons jusqu'au 18 août 2024
Jusqu'au 18 août la Société Nationale de Sauvetage en Mer lance l'opération "Tous à bord" avec les trois magasins Leclerc de Guadeloupe. Objectif, récupérer des dons pour renflouer les caisses de l'association qui fonctionne avec des bénévoles. Les stations guadeloupéennes qui accumulent les difficultés depuis plusieurs mois, sont en attente de nouveaux navires à l'horizon 2026.

La Société Nationale de Sauvetage en mer sur le front pour obtenir des dons. L'opération "Tous à bord" a été lancée dans les trois magasins Leclerc de Guadeloupe. Les consommateurs peuvent, lorsqu'ils font leur course, faire un don qui sera reversé intégralement à la SNSM.

Les sauveteurs en mer récoltent des dons dans le magasin Leclerc de Bas-du-Fort au Gosier.

La vie humaine n'a pas de prix. Le sauvetage a un coût.

Campagne de la SNSM

Il faut dire que les besoins de la SNSM Guadeloupe sont très importants. Après la récente déconvenue de la station de Pointe-à-Pitre, concernant le semi-rigide arrivé endommagé et inutilisable, il s'agit de financer les futurs navires prévus à l'horizon 2026. Gérard Cadic, Président de la Station de Basse-Terre, revient sur les besoins de la SNSM Guadeloupe, il est interrogé par Ludovic Gaydu.

Gérard Cadic, Président de la station SNSM de Basse-Terre ©Ludovic Gaydu - Guadeloupe la 1ère

La campagne de la SNSM de Guadeloupe se déroule jusqu'au 18 août 2024.