publicité

La SEMSAMAR assignée en justice par la Région Guadeloupe

Il y a quelques semaines, le conseil d’administration de la SEMSAMAR a procédé au changement de sa gouvernance. Un changement  qui a provoqué une certaine crispation entre la Guadeloupe et Marigot. La Région Guadeloupe a d'ailleurs assigné la SEMSAMAR en justice.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Décidément la Guadeloupe a encore du mal à digérer le changement de gouvernance intervenu à la tête de la SEMSAMAR le 19 décembre dernier (Voir : "La SEMSAMAR a désormais un PDG à sa tête"). Dés cette décision, les administrateurs guadeloupéens avec à leur tête le vice-président de la Région, Guy Losbar, avaient exprimé leurs plus grandes réserves quant au procédé mis en oeuvre par la Collectivité territoriale de Saint Martin de Daniel Gibbs. Exit donc Marie-Paule Bélénus Romana, qui certes reste au sein du groupe mais avec un président directeur général au dessus d’elle.
Des réserves qui ont provoqué une certaine crispation entre la Guadeloupe et Marigot et qui, aujourd'hui, vont connaître une tournure judiciaire.
Guy Losbar, invité de Politique Première hier soir, a annoncé que la collectivité régionale a assigné la Semsamar en justice.

Guy Losbar, premier vice-président de la Région

Pour le premier vice-président de la Région, il ne s’agit pas d’une guerre mais de faire respecter les intérêts de la Guadeloupe. 

Guy Losbar, premier vice-président de la Région

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play