La Martinique sera placée en vigilance météorologique rouge à 12h00, alors que la tempête tropicale Bret est aux portes des petites Antilles et que son centre devrait passer au Sud de l’île, dans le canal qui la sépare de Sainte-Lucie.
Dans ce contexte, toutes les activités seront à l’arrêt, dès midi, ce jeudi 22 juin 2023. La fermeture de l’aéroport Martinique Aimée Césaire est également annoncée.
L’aéroport Martinique Aimée Césaire fermé
Des vols régionaux ont été assurés, dans la matinée, au départ et à l’arrivée de cette infrastructure aéroportuaire, notamment des rotations à destination ou à l’arrivée de Pointe-à-Pitre.
Pour le reste, plusieurs cas de figure se présentent. Soit les vols transatlantiques ont rebroussé chemin, soit ils seront déroutés, notamment vers la Guadeloupe.
Les usagers sont invités à se rapprocher de leurs compagnies aériennes, pour davantage de précisions.
Plus de vols d’Air Caraïbes dès midi
D’ores et déjà, Air Caraïbes a produit un communiqué informant les voyageurs des changements décidés.
"Tous les vols du jeudi 22 Juin au départ et à l’arrivée de la Martinique sont annulés, à compter de midi ce jour", annonce le transporteur aérien de passagers.
Sur le réseau transatlantique, le vol TX 511 de ce jeudi, entre Fort-de- France et Paris-Orly est annulé ; il est reporté à demain (vendredi 23 Juin), avec un décollage prévu à 16h20 et une arrivée à 6h30.
Sur le réseau régional, les vols reprendront demain, "en fonction de l’heure d’ouverture de l’aéroport et des conditions météorologiques", explique la compagnie, qui ajoute que "les passagers seront tenus informés par SMS" ; ils peuvent au consulter le site d’Air Caraïbes ou appeler le 0820.835.835.