Il n'était pas attendu et a fait sensation sur la ligne d'arrivée du premier tronçon de la 4e étape du Tour cycliste de Marie-Galante. Kévin Lanarre du Guidon sprinter canalien cycling team s'impose devant l'expérimenté Cédric Eustache de la TMC.
L'équipe du maillot jaune, Bastien Duculty qui a profondément marqué l'étape... Car, même quand elle perd, elle gagne.
On croyait la course pliée quand dans les tous premiers mètres, Joann Ruffine et Loïc Laviolette ont pris le large. Une tactique qui fait tout de suite comprendre que la Team madras a bien l'intention de marquer les esprits.
Mais c'était sans compter les coups du sort et les pièges...
Durant tout le tronçon, on retrouve régulièrement les mêmes à l'avant... Kendric Clavier, Jules Lanclume, Yannis André Lubin, Lionel Miny, Kéran Barolin, etc. Des garçons qui se sont souvent portés à l'avance ces derniers jours.
A l'arrière Dulculty, maillot jaune et Axel Taillandier de l'Excelsior sont attardés.
Dans les derniers kilomètres, Cédric Eustache de la TMC et Kévin Lanarre s'extirpent du groupe de tête. Aux Basses, ils font le trou.
Lanarre prend le meilleur sur Eustache et remporte sa première victoire d'étape.
Des fourmis dans les jambes, comme depuis le début de la compétition, Loïc Laviolette réalise la belle opération du jour en s'emparant du maillot jaune porté au départ par son coéquipier.
Les classements et porteurs de maillots à l'issue du 1er tronçon de la 4e étape
Dès 15 heures, départ du 2e tronçon, un contre-la-montre individuel de 12,5 km entre Grand-Bourg et Capesterre.