Le corps retrouvé dans les Grands-Fonds à Sainte-Anne est-il celui d'Homère Proto ? La question est sur toutes les lèvres. L'homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer et sous traitement anti-coagulant avait disparu de son domicile et était recherché depuis le 11 juin dernier.
Dans la région, ils sont nombreux à penser qu'il s'agit bien de l'octogénaire. L'endroit où a été retrouvé le cadavre est quasiment inaccessible sauf par ceux qui habitent le coin.
C'est un peu avant 16 heures que deux hommes qui allaient attacher leurs bœufs auraient découvert des ossements. A environ 600 mètres du domicile du disparu.
La nouvelle s'est vite répandue dans le voisinage peu de temps après. Sa fille, Saphyra, a ensuite été contactée par la gendarmerie afin qu'elle se rende à la caserne de Sainte-Anne, dans la matinée. Pour l'heure, aucune confirmation n'a été donnée aux proches d'Homère Proto. Toutefois, du côté des enquêteurs, c'est l'hypothèse privilégiée.
Après trois mois passés dans le doute, la peur et l'espoir, la famille semble aujourd'hui résignée. Au micro de Nicolas Piétrus, ce matin, dans le journal de 7 heures, Saphyra ne cachait pas espérer qu'il s'agisse bien de son père, pour enfin commencer à faire son deuil.
Les enquêteurs ont demandé à la famille de fournir des effets personnels d'Homère Proto afin de comparer l'ADN trouvé sur le corps.