Coronavirus : 99 nouveaux cas de Covid-19 ce jeudi 9 juillet, les chiffres semblent se stabiliser

coronavirus
Illustration Coronavirus Covid-19
©Pixabay
Les chiffres semblent se stabiliser. 99 cas supplémentaires de Covid-19, sur 408 tests réalisés. En revanche, deux nouvelles hospitalisations sont recensées. C'est le bilan épidémiologique de ce jeudi 9 juillet.
Le bulletin épidémiologique de ce jeudi 9 juillet affiche 99 nouveaux cas de Covid-19. Un bilan effectué après avoir réalisé 408 tests. Les chiffres semblent se stabiliser et confirment la récente analyse du dernier point épidémiologoique de Santé publique France. ►A lire qui prudemment annonçait une stabilisation dans la propagation de l'épidémie. Une analyse à confirmer dans les prochains jours. 
Ces cas ont été recensés sur le territoire guyanais, avec une baisse notable sur l'Île de Cayenne : près de 34 nouvelles contaminations, 20 à Kourou, 9 à Maripasoula, 4 à Macouria, 3 à Grand Santi, 2 à Saint-Laurent. En revanche, 27 nouveaux cas sont en cours d'investigation. Les origines ne sont pas connues. En revanche, deux nouvelles hospitalisations sont annoncées. De plus, un patient est sorti de réanimation. 
Au total, 5 558 cas confirmés sont comptabilisés depuis le début de l'épidémie, 123 patients sont hospitalisés, 29 en réanimation, 12 transferts effectués, 22 décès sont à déplorer, enfin 2 555 patients sont guéris. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live