La soirée a été difficile pour les deux équipes. Ce samedi 21 janvier, la Guyane défendait les couleurs de la zone GuyMarGua pour les 16èmes de finale du Trophée Coupe de France de basketball, chez les féminines comme chez les masculins. A l'issue de deux matchs intenses, les deux équipes guyanaises ont été battues par leurs adversaires de l'Hexagone.
Large défaite chez les filles du Sport Guyanais
Chez les filles du Sport Guyanais, qui jouaient à Franconville (Val d’Oise), face à une équipe de Nationale 1 (NF1), le match a été particulièrement difficile. Malgré leur 14 points d'avance, les joueuses ont été très vite rattrapées par leurs adversaires du Franconville PB Basket-Club, elle ont été battues 108 à 50. L'on retient, cependant, leur exploit : arriver à ce stade de la compétition pour la première fois dans l'histoire du club. "On reviendra plus fortes", a affirmé la capitaine du Sport Guyanais.
Un match serré chez les garçons de l'ASC Tours
Les garçons de La Tour, eux, ont affronté l'équipe de Vanves, qui jouait à domicile. Malgré la localisation du match, l'ambiance était guyanaise. Les joueurs cayennais ont d'abord mené la danse, avant d'être rattrapés par ceux du Vanves GPSO Basketball. Les dernières minutes du matchs étaient tendues et le score serré. Malheureusement, l'ASC Tours ne répétera pas son exploit de l'année 2022, soit atteindre les demi-finales. Les joueur sont battus 79 à 68 après une belle opposition.