L'ASC Karib en finale de la coupe VYV. Dans la soirée du samedi 20 mai, au stade Edmard Lama, les cayennais sont venus à bout de l'Etoile de Matoury au tir au but.
Les joueurs de Maurice Tramoni ont éliminé par 3 tirs au but à 2 les Matouriens. Le club cayennais a su faire corps face au favori de cette demi-finale pour ne pas prendre de but et profiter de la moindre possibilité de qualification.
On avait mal débuté le match. En première mi-temps, on n'était pas bon du tout. Il a fallu, à chaque fois, replacer les joueurs et on a fait une très bonne deuxième mi-temps. Ça a posé beaucoup de problèmes à l'Étoile de Matoury. D'ailleurs en deuxième mi-temps, ils ont baissé un peu de rythme. On en a profité pour essayer de classer notre jeu... ce qu'on a réussi à faire.
Maurice TRAMONI, entraîneur de l'ASC Karib
Une finale entre outsiders
"La finale, on y va pour gagner", affirme l'entraîneur. Il poursuit : "Je pense que j'aurai pas besoin de leur donner plus de motivation que ça, parce que dans l'histoire de Karib qu'ils font faire une finale de Coupe VYV." L'ASC Karib affrontera en finale la Gauloise de Basse Terre.
Samedi, elle a sorti sur la marque de 2 buts à 1 le Golden Lion, champion de Martinique. Les Guadeloupéens de La Gauloise avaient pour objectif de faire mentir les statistiques, qui prévoyaient leur défaite. Il est donc annoncé une finale d'outsiders, lundi à 20h30.
La finale pour la 3ème place se tiendra lundi à 18h30 entre L'Etoile de Matoury et le Golden Lion.