La saison cycliste a repris ce week-end ! Dimanche 5 mars, le Comité Régional de Cyclisme de Guyane a organisé le Grand Prix d'Ouverture. Un circuit de 99,760 km partant de l'avenue Virgile, à Cayenne, face à la piscine Malia Metella. La course a été remportée par Kenric Golitin, du Vélo Club Sinnamary.
Une première rencontre réussie
Terry Tsang Yee Moï, de l'Espoir Cycliste Guyanais, est arrivé deuxième de la compétition. Il est suivi par Yvenson Nicolas, du Vélo Club du Maroni. Pour Jean-Yves Thiver, président du CRCG, la première rencontre de la saison a été une réussite, tant au niveau de l'organisation qu'au niveau de la sécurité. 69 coureurs ont participé au Grand Prix d'Ouverture.
Les coureurs sont motivés, ils attendaient l'ouverture de la saison, donc c'est de bon augure. D'autant plus qu'il y a bon nombre de coureurs qui sont encore sur la touche... Donc, au fil des compétitions, on verra les autres rentrer. Ce qui fera un très gros peloton.
Jean-Yves Thiver, président du Comité Régional de Cyclisme de Guyane
Une année de bon augure pour Jean-Yves Thiver et son équipe du Comité Régional de Cyclisme... qui présentent de grandes ambitions pour la nouvelle saison. Une motivation poussée par un titre de Champion de France des Outre-mer pour la Guyane, décroché par Dilhan Will en juin 2022, à la Réunion.
Actuellement, la cellule du club Guyane travaille déjà pour le championnat de France des comités Outre-mer. Il y a également le Tour de la Martinique, et puis les autres échanges, dans les autres catégories. Tout ceci pour arriver au Tour de Guyane et afin que l'on puisse obtenir le meilleur résultat possible.
Jean-Yves THIVER, président du Comité Régional de Cyclisme de Guyane