Brésil : Le président de Petrobrás reçu en Amapa par le sénateur Randolfe Rodrigues

Le sénateur de l'Amapa Randolfe Rodrigues et le président de Petrobràs, Jean-Paul Prates
L’activité pétrolière dans le nord du Brésil devrait reprendre durablement. Le président de la compagnie pétrolière nationale, Petrobrás, Jean-Paul Prates s’est rendu à Macapa où il a rencontré le sénateur Randolfé Rodrigues.

Le sénateur Randofe a fait part de son entière satisfaction suite à sa rencontre avec Jean-Paul Prates, le président de Petrobrás qui a fait le déplacement jusqu’à Macapa. Il a déclaré sur le réseau social facebook :

« ...Avec le président de Petrobrás, mon cher Jean Paul Prates, nous avons discuté des questions liées aux prix du carburant et, en particulier, des activités futures de Petrobrás à Amapá. Petrobrás a une base avancée à Oiapoque, à la frontière avec la Guyane française. On s'attend à ce que nous ayons bientôt de bonnes nouvelles pour la future économie d'Amapá… Amapá a un besoin urgent de politiques qui apportent le développement économique à l'État. »

La société fait un premier geste en baissant le prix de l’essence et du diesel à compter de ce mercredi 1er mars.

Des investissements importants seront faits par la compagnie dans cet état du nord du Brésil pour accompagner l’exploration et la production de pétrole et de gaz au large d’Oiapoque

Pour rappel depuis plusieurs mois Petrobrás déploie des moyens matériels et humains importants à Oiapoque. Son futur site d’exploitation est situé à 300 km en mer au large de la ville frontalière.

A LIRE AUSSI :

Brésil : Petrobrás en ordre de marche pour commencer des forages pétroliers au large des côtes de l'Amapa 

Pétrole en Amazonie : entre résistance et euphorie