Le collectif « Or de Question » a organisé le 15 juin à Cayenne, les obsèques de la Compagnie minière Montagne d’Or. Un événement symbolique suite à l'annonce du gouvernement d'abandonner le projet de mine à ciel ouvert dans l’Ouest de la Guyane.
•
Les membres de l'association Or de Question étaient réunis au soir du 15 juin pour une cérémonie d'enterrement du projet de mine d'or à ciel ouvert de la compagnie minière Montagne d'or sur le territoire de Saint-Laurent. L'aboutissement de multiples actions menées pour obliger le gouvernement à rejeter un projet très controversé sur la scène locale et nationale. Le premier ministre Edouard Philippe l'avait annoncé le 23 mai en constatant "l'incompatibilité de l'actuel projet avec les exigences de protection de l'environnement" et réaffirmé le 29 mai à l'assemblée nationale par le ministre de l"écologie, François de Rugy.
Une centaine de personnes a participé à ces obsèques singulières. Toutefois pour Michel Dubouillé le porte-parole de Or de question, il y a lieu de rester vigilant car la décision gouvernementale ne lui apparaît pas une fin de non recevoir définitive :
La réaction de Michel Dubouillé porte parole de Or de question