Trophée Coupe de France 2022 : l’ASC Tours se qualifie pour la demi-finale en battant Poitiers (68-58)

basket-ball
L'équipe de l'ASC Tours à son arrivée dans le Pas-de-Calais. ©Isabel LEROUGE
Ce samedi 26 mars 2022, à Bruay-La-Buissière, dans le Pas-de-Calais, l'ASC Tours a remporté son match de ¼ de finale à l'occasion du Trophée de la Coupe de France, face à Poitiers. L'équipe cayennaise a arraché 68 points à l'équipe poitevine qui, elle, en a marqué 58.

Ils marquent, une fois de plus, l’Histoire du sport guyanais. Ce 26 mars 2022, dès 17h00 (heure de Paris), l’ASC Tours a affronté Poitiers Basket 86 lors du match de ¼ de finale du Trophée de la Coupe de France. Les Cayennais, de niveau Nationale 3, ont décroché la victoire face à l’équipe de Nationale 2. En raison de cette différence de niveau, les joueurs de La Tour sont partis avec 7 points d’avance.

A la mi-temps, le score était de 41 (ASC Tours) à 23 (Poitiers Basket 86). Le match a été très intense pour les deux équipes. Il a aussi été ponctué de nombreux coups de sifflet. L’ASC Tours a su maintenir son écart avec l’équipe poitevine malgré l’expulsion de Neel Benth, en deuxième mi-temps. Avec ce score de 68 à 58 en sa faveur, La Tour signe un nouvel exploit et porte haut les couleurs de la Guyane.

Et notez que les supporters sont venus nombreux dans ce hall de Bruay-La-Buissière. Les Guyanais s’y sont rendus en train, en bus ou en voiture, certains sont même venus de la Guyane pour encourager l’équipe cayennaise. Un soutien qui a porté ses fruits. Prochain rendez-vous : la demi-finale. Elle se tiendra demain, le 27 mars 2022, à 10h30 (heure de Guyane). L’ASC Tours affrontera le Pays de Fougère Basket, équipe de Nationale 2. Un match à suivre en direct sur les antennes de Guyane la 1ère.