1ère journée de R1 : 21 buts marqués en 6 matchs

Le Club Franciscain, tenant du titre était opposé à l'Aiglon du Lamentin.
Six rencontres étaient au programme de cette toute première journée ou plutôt soirée de R1 vendredi soir (13 septembre). Le tenant du titre, le Club Franciscain a largement dominé l'Aiglon 4 buts à 1.

Au Stade Pierre Aliker, Golden Star et Club Péléen se sont neutralisés. Le score à la fin de la rencontre est de 2 partout.

Le Club Franciscain s'impose largement face à l'Aiglon du Lamentin sur le score de 4 buts à 1. Marguerite, Jougon deux fois et Priam sont les buteurs franciscains et le jeune Duhamel a inscrit l'unique but Lamentinois.

Après une première période plus au moins équilibrée, ponctuée sur le score de 1 but partout, les hommes de Patrick Cavelan ont dû hausser le rythme pour finalement s'imposer sur le score de 4 buts à 1.

Les joueurs du Club Franciscain.

US Diamentinoise s'impose face à l'espoir de Sainte-Luce sur le score de 3 à 1 dont un doublé de Grégory Pastel (27e et 90e). Guillaume Awon à la 34e et Jordan Thalien pour l'Espoir à la 90e.

USD termine la rencontre à 10 suites au 2e carton jaune pour Ashane Souleymane pour contestation.

Les joueurs de l'US Diamentinoise.

Victoire à domicile au stade Henry Murano des Joséphins du RC Saint-Joseph face au promu l'Emulation de Schoelcher. Il a fallu attendre la 35e minute pour voir les locaux ouvrir le score sur un penalty transformé par Enrick  Reuperné.

Malgré une vive réaction schoelchéroise mettant à rude contribution la défense adverse, ce sont finalement les Joséphins même réduit à 10 (expulsion de Joris Cadol ) qui font le break par Alan Etilé qui reprend magistralement de la tête un centre de Darren Bivard (90 +6).

Score final, 2-0 pour RC Saint-Joseph.

Le RC Saint-Joseph.

La Samaritaine s'est imposée 2 buts à 1. Le Club Colonial s’est très rapidement créé deux occasions, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. L’attaquant samaritain, Jonah Guillaumet a été beaucoup plus en réussite et à inscrits deux buts coup sur coup, à la 8e puis à la 10e minute.

Ensuite, les joueurs de Gaël Germany n’ont plus marqué malgré de nombreuses situations. Le Club Colonial a poussé en fin de rencontre et a pu inscrire un but à 89e grâce à une frappe croisée de Laurent Louvet.

Fin de match agitée avec l’exclusion de Frédéric Sellaye du Club Colonial et de Daniel Hérelle de la Samaritaine.

La Samaritaine.

Le CO Trénelle effectue une entrée remarquée en remportant son premier match face aux petits-bourgeois du New Club, 2 buts à 1.

Les résultats

Golden Star 2-2 Club Péléen 

Club Franciscain 4-1 Aiglon

US Diamantinoise 3-1 Espoir Sainte-Luce

RC Saint-Joseph 2-0 Emulation 

Club Colonial 1-2 Samaritaine

New Club 1-2 CO Trenelle 

Suite et fin de la première journée avec la rencontre CS Case-Pilote - Golden Lion FC prévue à 15h30 samedi 14 septembre.

  • À lire aussi

Football : six matchs en ouverture du championnat de R1 ce vendredi soir