Match au sommet entre les deux meilleures équipes martiniquaises de ces dernières années, dans une atmosphère de deuil au Club Franciscain, le jour du décès de Camille Paviot, l'ancien président emblématique du club.
1 but chacun en 20 minutes
Les franciscains sont les plus dangereux mais ce sont les joséphins qui prennent les devants. Alvyn Lamasine (4e) donne l'avantage à son équipe sur penalty. Les franciscains bousculés pendant quelques minutes, reviennent calmement et égalisent par Christof Jougon (21e) du genou.
Malgré une belle prestation des deux équipes, à la hauteur de leur réputation, et des gestes de grande qualité technique, le score ne change pas mais avantage le Club Franciscain.
"On a fait un grand pas vers le titre" se réjouit Patrick Cavelan, l'entraîneur du Club Franciscain.
Les équipes de Fort-de-France gagnent
Les joueurs du Morne-Rouge sont fatigués à quelques semaines de la fin d'une bonne saison. Ils sont largement dominés sur leur terrain par le Golden Star de Fort-de-France. Les foyalais mènent (3-1) à la mi-temps. La deuxième mi-temps confirme leur supériorité avec une quatrième réalisation.
Le Club Colonial consolide sa quatrième place qualificative pour la coupe Vyv de la prochaine saison. L'autre équipe historique de Fort-de-France bat logiquement le New Club de Petit-Bourg, grâce notamment à deux buts d'Andrikx Boulois.
Résultats 👇🏽
Club Péléen / Golden Star 1-4
Club Colonial / New Club 3-1
Golden Lion / Club Franciscain 1-1
Suite de la 24e journée :
Classement provisoire
- Club Franciscain 78 pts
- Golden Lion 73 pts
- Club Colonial 72 pts
- Samaritaine 70 pts
- Club Péléen 62 pts
- Aiglon 61 pts
- Golden Star 61 pts
- Rc Saint-Joseph 59 pts
- Cs Case Pilote 50 pts
- Us Diamantinoise 44 pts
- Us Riveraine 42 pts
- New Club 41 pts
- Stade Spiritain 35 pts
- Cs Vauclinois 35 pts