7e journée en R1 : le Club Péléen surclasse le Cs Case Pilote sur son terrain

La belle équipe du Club Péléen du Morne-Rouge.
La suite et la fin de la 7e journée de R1, bénéficie en particulier au Club Péléen qui inflige une sacrée correction au Cs Case Pilote, samedi après-midi (4 novembre) à Case Pilote.

La Samaritaine fait perdre ses premiers points au Club Franciscain au terme d'un match nul (0-0) très agréable entre le premier et le deuxième du classement. "Joli public, deux belles équipes. Nous étions venus pour le match nul, c'est fait, je suis content" se réjouit Patrick Cavelan, l'entraîneur du Club Franciscain.

"Les deux équipes qui se respectent et se valent ont donné un spectacle de qualité. (...) On s'accroche à la deuxième place", résume pour sa part David Guillet, le préparateur physique de la Samaritaine.

Preuve de ce bel esprit, le rassemblement des joueurs des deux formations bras dessus, bras dessous en hommage à Yannick Legros, décédé tragiquement le 31 octobre dernier, petit frère de Jordan Lise, joueur de la Samaritaine.

Les arbitres et les capitaines des deux équipes, Christophe Jougon pour le Club Franciscain et Patrick Percin (en jaune) pour la Samaritaine.

Le Club Colonial s'impose (3-0) face à l'US Riveraine. L'attaquant Andy Marny signe un doublé (11e et 90 + 5e). Anthony Nasso 75e marque aussi pour ses couleurs. La rencontre est ternie par la grave blessure de Loys Allamelu de l'Us Riveraine.

L'équipe du Rc Saint-Joseph.

À Saint-Joseph, le Rc Saint Joseph et le Golden Star n'arrivent pas à se départager (1-1). Sébastien Crétinoir, l'ancien capitaine de la sélection de Martinique se demande encore comment il a pu râter une énorme occasion en fin de partie pour le Rc Saint-Joseph.

"Nous avons raté des occasions pour prétendre à un meilleur résultat" commente Loïc Bolo, capitaine du Rc Saint-Joseph.

On encaisse moins de buts et notre équipe trouve peu à peu son équilibre.

Jean-Marc Grégoire entraîneur du Golden Star, interrogé par Guy-Albert Maloungila

Le Golden Star de Fort-de-France.

On ne s'ennuie pas pendant les matchs du Club Péléen. Les joueurs du Morne-Rouge étouffent leurs adversaires du Cs Case Pilote du début à la fin du match. Leur domination tourne à la démonstration (6-2). Buts du Club Péléen : Anthony Simonette (10e), Rudy Varane (18e, 27e, 38e), Jonathan Gabriel Regis (32e) et Bernabé (70e). Pour le Cs Case Pilote : Zecler (42e) et Joseph Louis (45e).

Le Club Péléen rentre dans notre défense comme à l'entraînement. Avec des attaquants très efficaces, nos adversaires ont mené 4-0 très vite. Nous avons tenté de réagir mais dans les têtes nous étions déjà atteints.

Kévin Joseph Louis, attaquant du Cs Case-Pilote, interrogé par David Dorin

Première victoire en championnat pour le Stade spiritain en déplacement sur le terrain du CS Vauclinois (3-2). Rémy Guillauby ouvre le score pour le CSV (25e) égalisation de Kémil Polius sur penalty (44e).
À la reprise, Polius marque deux buts pour le Stade spiritain (64e et 67e). Guillauby réduit la marque sur penalty pour les vauclinois.

Samedi après-midi (4 novembre)

Club Colonial / Us Riveraine 3-0 

Rc Saint Joseph / Golden Star 1-1

Cs Case Pilote / Club Péléen 2-6

Cs Vauclinois / Stade Spiritain 2-3

Samaritaine / Club Franciscain 0-0

Vendredi soir (3 novembre)

Aiglon / Golden Lion 0-1

New-Club / Us Diamantinoise 1-2

Classement provisoire

Classement provisoire après la 7e journée en R1.