Le Tour de Martinique en yoles rondes est une course patrimoniale fantastique, suivie depuis l'Espagne, la Côte d'Ivoire ou encore le Sénégal.
Parmi ces fans : "l'ange vert" Dominique Rochetau, ancien joueur de Saint-Etienne, du PSG et de l'équipe de France de football.
Invité sur l'île par l'association des supporters stéphanois de Martinique (ASSE) en 2019, la star du football français a eu la chance de passer une journée en mer aux côtés de l'ancien champion de la yole, Georges-Henry Lagier.
Connecté à la Martinique
Dans un court message transmis aux équipes de Martinique la 1ère à l'occasion du Tour des yoles 2023, l'amoureux du ballon rond revient sur cet instant hors du commun.
J’ai vécu un moment unique au monde et exceptionnel. J'ai goûté aux joies de la mer et à celle de la yole. J’aurais aimé être en Martinique pour la 37e édition du Tour, mais je suis actuellement à l'entraînement avec une centaine d'enfants.
Dominique Rocheteau, ancienne star du football stéphanois
Surnommé l'ange vert pour ses exploits stéphanois, Dominique Rocheteau s'emploie aujourd'hui à la transmission des valeurs de liberté, de respect, d'amitié et d'universalité.
Cet été 2023, il est mobilisé par l’AS Saint-Etienne pour donner de précieux conseils à des jeunes footballeurs. Il reste toutefois connecté à la Martinique en suivant le Tour des yoles 2023 sur notre site.