Des anciennes gloires du sport, de l'entreprise et de la presse sont mises à l'honneur

De gauche à droite : Marie-Claude Celeste - Philippe Jock - Lous-Felix Flavien En bas de Gauche à droite : Frédéric Netala - René Domergue - Jacky Laposte
Six personnes seront mises à l'honneur par " l’Amicale Stéphanoise ", lors de la 2e édition du tournoi "anciennes gloires entreprises presse",  jeudi 1er novembre 2018 au stade Louis Achille à Fort-de-France. Des référents connus dans le monde sportif, économique et professionnel.
"L’amicale Stéphanoise", présidée par José Edon est une association dynamique. En cinq ans d’existence, elle a multiplié les opérations dans le domaine du sport : vélo tout terrain, handball,  football et de cyclisme, dont un hommage au journaliste sportif de Martinique la 1ère Camille Alexandre.

Après le reporter photographe Fernand Bibas, récompensé en 2017, la seconde édition du tournoi "anciennes gloires entreprises presse", honore des footballeurs, un chef d’entreprise et une journaliste.
La manifestation est prévue le jeudi 1er novembre 2018 au stade Louis Achille, de 7h à 12 h. 

Des récompenses méritées


L'association se propose de valoriser six référents ce jeudi 1er novembre 2018 : 

- Louis Félix Flavien, dit "lazibyé". Ce footballeur du Racing Club de Rivière-Pilote était un poison pour les défenseurs adverses.

- Jacky Laposte, figure de proue de la Gauloise de Trinité. Ce milieu de terrain polyvalent, semait la panique sur les terrains. Sa grande technicité l’a conduit à embrasser la carrière professionnelle au PSG, pendant près de dix ans.

- Frédéric Netala de l’Essor Préchotain, était respecté pour son jeu. 

- Philippe Jock, expert-comptable, chef d’entreprise a été président du Medef. Aujourd’hui, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique (CCIM), il s’implique dans le sport.

René Domergue a fait les beaux jours du Golden Star, de l'Assaut de Saint-Pierre, du Renouveau du Carbet ainsi que durant 16 ans de la sélection de Martinique.

- Marie Claude Céleste, journaliste, ancienne rédactrice en chef du magazine de caraïbe à Martinique La 1ère.
Un moment de partage autour d'un programme éclectique. Il y aura du sport mais aussi de la culture avec dans les travées du stade Louis Achille, des instrumentistes de l’école de Gustave Francisque qui mettront l'ambiance.