Lucien Saliber est élu président de l'Assemblée de Martinique depuis vendredi 2 juillet 2021. Et conformément à la loi sur le non-cumul des mandats, il a démissionné de sa fonction de maire du Morne-Vert mais reste cependant conseiller municipal. Cette démission conforme aux textes en vigueur, entraîne une réorganisation au sein du conseil municipal de la commune.
Lucien Saliber annonce la probable élection d'Angèle Serbin, actuelle première adjointe, dans les jours à venir.
Je n’ai pas abandonné le Morne-Vert. Je suis aujourd’hui conseiller municipal. Le préfet a acté ma lettre de démission en tant que maire.
Il faut que j’organise avec mon bureau municipal, la transition. Nous avons 15 jours pour procéder à la nouvelle élection que je vais faire avec beaucoup de joie car ce sera une femme qui va probablement me remplacer à la mairie du Morne-Vert.
C’est Angèle Serbin qui devrait être la deuxième femme maire de la commune après Luce Lemaistre. C’est beaucoup de fierté pour nous.
Et je crois que c’est la fin d’un long cursus aussi car elle est entrée au conseil municipal bien avant moi.
Elle a l’expérience, l’étoffe, la sagesse. Elle connaît les dossiers, parce que nous avons toujours travaillé ensemble.
Et de toute façon je me suis engagé auprès de la population du Morne-Vert et de notre conseil municipal, pour continuer à travailler sur tous les dossiers que nous avons inscrits pour notre mandature.
(Re)voir l'entretien accordé par Lucien Saliber à Jean-Marc Party après son élection à la présidence de l'Assemblée de Martinique.
4 femmes maires en Martinique
Jenny Dulys-Petit, maire du Morne Rouge
Marie-Thérèse Casimirius, maire de Basse-Pointe
Annick Comier, maire de Fonds-Saint-Denis
Aurélie Nella, maire de Ducos