Angèle Serbin est pressentie pour devenir la 5e femme maire en Martinique

élections 2021
Angèle Serbin
Angèle Serbin, conseil municipal du Morne-Vert. ©Morne Vert
L'élection de Lucien Saliber à la présidence de l'Assemblée de Martinique a entrainé sa démission de la mairie du Morne-Vert depuis le 1er juillet 2021. Le conseil municipal devrait élire Angèle Serbin dans les prochains jours. Elle deviendrait la 5e femme maire d'une commune en Martinique.

Lucien Saliber est élu président de l'Assemblée de Martinique depuis vendredi 2 juillet 2021. Et conformément à la loi sur le non-cumul des mandats, il a démissionné de sa fonction de maire du Morne-Vert mais reste cependant conseiller municipal. Cette démission conforme aux textes en vigueur, entraîne une réorganisation au sein du conseil municipal de la commune.

Lucien Saliber annonce la probable élection d'Angèle Serbin, actuelle première adjointe, dans les jours à venir. 

Je n’ai pas abandonné le Morne-Vert. Je suis aujourd’hui conseiller municipal. Le préfet a acté ma lettre de démission en tant que maire.

 

Il faut que j’organise avec mon bureau municipal, la transition. Nous avons 15 jours pour procéder à la nouvelle élection que je vais faire avec beaucoup de joie car ce sera une femme qui va probablement me remplacer à la mairie du Morne-Vert.

 

C’est Angèle Serbin qui devrait être la deuxième femme maire de la commune après Luce Lemaistre. C’est beaucoup de fierté pour nous.

 

Et je crois que c’est la fin d’un long cursus aussi car elle est entrée au conseil municipal bien avant moi.

 

Elle a l’expérience, l’étoffe, la sagesse. Elle connaît les dossiers, parce que nous avons toujours travaillé ensemble.

 

Et de toute façon je me suis engagé auprès de la population du Morne-Vert et de notre conseil municipal, pour continuer à travailler sur tous les dossiers que nous avons inscrits pour notre mandature.

Lucien Saliber, président de l'Assemblée, conseiller municipal du Morne-Vert

 

(Re)voir l'entretien accordé par Lucien Saliber à Jean-Marc Party après son élection à la présidence de l'Assemblée de Martinique.

 

 

 

4 femmes maires en Martinique

Jenny Dulys-Petit, maire du Morne Rouge

Marie-Thérèse Casimirius, maire de Basse-Pointe

Annick Comier, maire de Fonds-Saint-Denis

Aurélie Nella, maire de Ducos