Au 12e jour de l'appel à la grève en Martinique, pas de barrages, la circulation est fluide

transports
61aa032a7a030_circulation-fond-lahaye-pas-de-blocage.jpg
La circulation est fluide dans les deux sens à Fond Lahaye (Schoelcher). ©Fabrice Defrémont
Comme un air de retour à la normale ce vendredi 3 décembre 2021. Les derniers barrages ont été enlevés par les forces de l'ordre et la circulation est fluide sur la plupart des routes de l'île.

Les usagers de la route peuvent à nouveau circuler librement. La plupart des barrages érigés par les manifestants ont été enlevés par les forces de l'ordre. 

Les gendarmes sont encore présents sur certains points comme celui de Rivière-Salée dans le Sud ou quartier Fond-Lahaye à Schoelcher sur la côte Nord Caraïbe. 

Pour le reste, les giratoires de Carrère et Mahault au Lamentin par exemple, sont totalement libres. 

Certains blocages perdurent 

Des véhicules bloquant le passage ont tout de même été placés au niveau du pont de Californie (Lamentin), entravant l'entrée de la raffinerie de la Sara au Lamentin. La veille, plusieurs camions ont pu quitter le site pour ravitailler les stations-service pour éviter la pénurie de carburant. 

Le blocage se poursuit également au port de la Pointe des Grives à Fort-de-France. Aucune marchandise "ne sort des lieux depuis le début de cette grève générale débuté le 22 novembre 2021" selon Jean-Michel Jean-Baptiste, le porte-parole des dockers.