publicité

Certains collégiens du Robert devront passer leurs épreuves du brevet au Vert-Pré à cause des sargasses

Nouvelle conséquence de l'invasion massive des algues sargasses. À 24 heures du lancement du Diplôme National du Brevet (28 et 29 juin 2018), le collège Paul Symphor du Robert annonce par voie de communiqué que les épreuves se dérouleront au collège Constant Le Ray du Vert-Pré. 

Le collège Paul Symphor au Robert est situé à quelques mètres du bord de mer. © Académie de Martinique
© Académie de Martinique Le collège Paul Symphor au Robert est situé à quelques mètres du bord de mer.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Les établissements scolaires du Robert prennent cette invasion d'algues sargasses et leurs conséquences très au sérieux. Après les fermetures d'établissement, le changement de site pour les élèves du collège Robert 3, ce sont ceux du collège Paul Symphor qui doivent se déplacer.

Par voie de communiqué, le chef d'établissement a informé les parents de ce changement. "En raison d’une invasion massive d’algues sargasses sur le front de mer du Robert, les élèves du collège Paul Symphor passeront les épreuves du DNB au collège Constant Le Ray du Vert-Pré".

Ainsi, un service de bus sera mis en place afin d'acheminer les candidats sur le site au Ver-Pré. "Rendez-vous pour tous les élèves à 7h précises devant le collège Paul SYMPHOR les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018".
Ils seront en reconduits à leur établissement à l’issue des épreuves.

Concernant le déjeuner du jeudi (28 juin), les élèves demi-pensionnaires seront servis au Vert-Pré. Quant aux élèves externes qui souhaitent manger sur place, ils "sont priés de se rapprocher du service intendance de leur établissement". 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play