martinique
info locale

La circulation reprend mardi sur le réseau de bus Mozaïk

transports
Bus
Le terminal des bus du réseau Mozaik de Petit-Manoir au Lamentin ©Martinique 1ère
Après deux jours de droit de retrait, la circulation reprend sur l'ensemble des lignes du réseau de bus Mozaïk dès ce mardi 20 février. Les conducteurs avaient opéré un droit de retrait suite à l'agression de l'un de leurs collègues samedi 17 février.
C'est une véritable bonne nouvelle pour les usagers qui sont privés de bus depuis dimanche matin (18 février). À l'issue de l'Assemblée Générale de ce lundi soir (19 février), les conducteurs ont décidé de lever leur droit de retrait.


Ainsi, la direction de la C.F.T.U., exploitant mandataire du réseau Mozaïk, a annoncé sur sa page Facebook la "reprise de la circulation sur l'ensemble des lignes du réseau mardi 20 février aux horaires habituels". 

Une agression de plus


Suite à l'agression de l'un de leurs collègues samedi 17 février sur la ligne 11 (Clémenceau-Jambette), les conducteurs avaient décidé d'opérer leur droit de retrait.

Jugé en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, lundi 19 février, l'agresseur présumé a été placé sous contrôle judiciaire en attendant le renvoi de l'affaire au 23 mars prochain. Un délai demandé par son avocat pour préparer sa défense.



Il s'agit du troisième droit de retrait du personnel de la C.F.T.U. suite à l’agression d’un conducteur en 2018. Un arrêt complet du réseau qui pénalise les usagers excédés.



En 2017, 48 agressions ont eu lieu sur le réseau Mozaik, 24 ont nécessité des arrêts de travail.
Publicité