martinique
info locale

Le Club Franciscain n'est plus qu'à un match du titre

football
Le Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain (samedi 11 mars 2017 au François) ©Denis Drailine
Le Club Franciscain maintient son avance en tête du championnat de Régionale 1 à l'issue de la 25e et avant dernière journée de la compétition, jouée samedi après-midi (6 mai 2017).
Au stade Louis Achille de Fort-de-France, les goldénistes qui sont presque sauvés de la rélégation, ont d'abord marqué (5) par Hervé Gros Desormeaux. Le Club Franciscain n'a pas douté en égalisant par Djony Marajo dans la minute suivante puis de prendre les devants grâce à Christophe Jougon et Patrick Percin sur penalty. Match tranquille d'un leader serein, qui est en passe de remporter le 17e titre de son histoire, à condition de gagner la dernière rencontre face au Cs Case Pilote.

De son côté, le champion sortant, le Golden Lion de Saint-Joseph a ouvert le score très tôt (3e) par José Goron sur penalty. Les franciscains de la Js Eucalyptus qui luttent pour se maintenir en Régionale 1, ont eu la malchance de perdre sur blessure Yohan Clementia, leur meilleur joueur. Par la suite, ils n'ont rien pu faire face au Golden Lion à cause d'un nouveau chef d'oeuvre du "sérial buteur" Kevin Parsemain (65e). "Il fallait réagir", commente Julien Certain, l'entraîneur, quelque peu désabusé après l'élimination de son équipe en demi-finale de la coupe de Martinique par le Good Luck. "On assume", lâche-t-il.
Match de football
Golden Lion vainqueur de la Js Eucalyptus au François (2-0) samedi 6 mai 2017. ©D.Drailine
Le Rc Rivière Pilote a toujours autant de mal face au Club Colonial. Les foyalais sont venus gagner grâce à deux buts du capitaine Gérald Dondon (3e et 59e) et une autre réalisation de Grégory Charles. Le RC Rivière Pilote a marqué en fin de match par Grégory Pastel sur penalty et Rabathaly. 

A Ducos, match libéré entre le New Star et l'Aiglon, deux équipes qui n'espèrent plus rien. Victoire de l'Aiglon sur le terrain du New Star (4-3). Au Prêcheur, l'équipe de l'Essor a dominé une équipe de l'Us Diamantinoise démotivée et qui sera reléguée en division inférieure (4-0).

Le Good Luck est en forme en cette fin de saison, après sa qualification pour la finale de la coupe de Martinique. Les goodluckistes, battus à l'aller à Petit-Bourg, prennent leur revanche sur le New Club (2-0), deux buts de Gaëtan Sydney (66e et 74e sur penalty). Enfin l'Excelsior qui sera l'une des trois équipes reléguées est allé battre le Cs Case Pilote (2-1).

Résultats :
Js Eucalyptus-Golden Lion 0-2
Good Luck- New Club 2-0
Cs Case Pilote-Excelsior 1-2
Essor Préchotin-Us Diamantinoise 4-0
Golden Star-Club Franciscain 1-3
Rc Rivière Pilote-Club Colonial 2-3
New Star- Aiglon 3-4

Classement 
1 Club Franciscain 89 points
2 Golden Lion 87 points
3 Rc Rivière Pilote 74 points
4 Club Colonial 73 points
5 Aiglon 69 points
6 Essor Préchotin 66 points
7 Cs Case Pilote 57 points
8 Good Luck 56 points
9 New Star 55 points
10 Golden Star 47 points
11 Js Eucalyptus 46 points
12 Us Diamantinoise 42 points
13 New Club 39 points
14 Excelsior 36 points





Publicité