Près de 1500 personnes ce mardi 7 mars 2023 à Fort-de-France selon la police. Beaucoup plus de l'avis des organisateurs, qui semble réussir à mobiliser davantage que la dernière fois au Lamentin.
Les grandes organisations, réunies en intersyndicale, encadrent la marche (CGTM, CDMT, F.O, CSTM, CFTC, CGC, UNSA,FSU, CGTM/FSM...).
Pour répondre au souhait de Bertrand Cambusy, secrétaire général de la CSTM, les groupes de carnaval qui attirent tant, sont les bienvenus. Le populaire Groupe A composé de nombreux jeunes, participe à la manifestation avec bien sûr ses instruments et sa gaité habituelle.
Les agents du centre pénitentiaire de Ducos, sont restés à proximité de leur lieu de travail mais avec quelques instants de prises de parole à l'extérieur, pour manifester leur rejet du projet de réforme des retraites en cours d'examen au Sénat.
Blocage des zones d'activités
Dès le lever du jour, les usagers découvrent qu'il est impossible de rentrer dans les zones de Californie, Jambette ou la Lézarde.
"Les salariés abandonnent leur véhicules pour aller sur leur lieu de travail à pied", note un habitué de la zone de la Jambette.
"Cela génère des embouteillages entre le pont de la Galleria et celui de Lézarde qui est complètement bloqué", ajoute un autre.
L'intersyndicale doit préciser dans les heures à venir, la suite à donner au mouvement.
- A LIRE AUSSI
Des barrages en Martinique pour la nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites