Coupe de France zone Martinique : Samaritaine/Club Péléen et Aiglon/RC Saint-Joseph, 2 des 4 matchs du soir

Le Club Péléen une équipe qui pourrait surprendre.
Début ce mardi 17 septembre du 4e tour de la Coupe de France – phase régionale – avec 4 rencontres au programme dont deux oppositions entre clubs de R1, Samaritaine/Club Péléen et Aiglon/RC Saint-Joseph. Toutes les rencontres débutent à 20 heures. Demain (mercredi 18 septembre), fin de ce 4e tour avec un certain Golden-Lion/Club Franciscain.

Pas le temps de souffler en ce début de saison pour les clubs encore qualifiés en Coupe de France. Après les matchs de la 1ere journée des championnats le week-end dernier, retour ce soir sur les pelouses pour la Coupe de France. Une épreuve généralement abordée avec détermination avec cette possibilité d’un tour face à un club de l’Hexagone qui rajoute à la motivation.

Lors de la précédente édition, c’est le Golden-Lion qui est allé le plus loin avec ce 32e de finale face au Lille Olympique Sporting Club. Ce match s’est soldé par une défaite 12 à 0 au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq mais demeure une expérience enrichissante selon le collectif joséphin.

Enjeux et ambitions pour cette Coupe de France

Ce mardi soir, l’Espoir de Sainte-Luce promu en R1 sera face à l’US Riveraine, pensionnaire de R1 la saison passée. Pour les deux formations qui évolueront au stade de Sainte-Luce, il s’agit d’engranger de la confiance avec une qualification. Le match à domicile constitue-t-il un avantage pour les Lucéens ? Sans doute avec ce long périple pour les Riverains pour être à Sainte-Luce en pleine semaine.

À Rivière-Salée, la FAM (Futsal Académie Martinique) qui évolue en R2 aura droit à un derby pour ce 4e tour avec comme adversaire l’US Diamantinoise. Le projet saléen est ambitieux et passe par un parcours le plus long possible en Coupe de France. Mais, les hommes de la ville au rocher veulent – eux aussi - jouer a minima le 5e tour. Un derby intéressant à suivre.

La Samaritaine évoluera pour la première fois sur sa pelouse avec ce match de Coupe de France face au Club Péléen.

Samaritaine/Club Péléen, premier match officiel à Louis-Xercès

Le stade rénové de Sainte-Marie accueille ce mardi soir son premier match officiel depuis sa rénovation. Nul doute que le stade Louis-Xercès affichera complet et que le kop des jaune et vert poussera son équipe face aux Péléens. Un match entre gwo mòdan qui s’annonce passionnant, Samaritaine ou Club Péléen au prochain tour ? Dame coupe aime ce genre d’affiche.

Au stade Georges Gratiant du Lamentin, autre match entre pensionnaires de l’élite, l’Aiglon sera face au RC Saint-Joseph. Le week-end dernier, les Lamentinois se sont inclinés 4 à 1 face au Club Franciscain quand les Joséphins se sont imposés 2 à 0 face à l’Emulation. Les hommes de Guy-Michel Nisas, l'entraîneur de l’Aiglon, repartent au combat face à une solide formation dirigée par Jérémy Ludon, assurément un match avec son lot d’incertitudes.

L'Aiglon du Lamentin.

La dernière rencontre de la soirée met aux prises l’Emulation de Schoelcher et l’Océanic Club du Lorrain. Les Schoelchérois sont en R1 tandis que les Lorrinois évoluent en R2. Le stade de Schoelcher devrait être le théâtre d’une opposition intense entre deux groupes avides de qualification.

Tour avec des surprises ou non ? Réponse dans les prochaines heures.

Coupe de France de football – 4e Tour

 

Mardi 17 septembre à 20 heures

  • Espoir / US Riveraine à Ste-Luce
  • FAM / US Diamantinoise à Rivière-Salée
  • Samaritaine / Club Péleen à Louis-Xercès
  • Aiglon / RC Saint-Joseph à Georges Gratiant - Lamentin

 

Mercredi 18 septembre à 20 heures

  • Etoile / Golden Star au Lorrain
  • Golden-Lion / Club Franciscain à Saint-Joseph
  • Essor / C.O Trenelle au stade Louis-Achille
  • Emulation / Océanic à Schoelcher