Covid -19 : la CTM a lancé son Vaccino'Bus, nouvel outil de proximité vaccinale

Le Vaccino'Bus de la CTM.
Ce nouveau centre de vaccination mobile sillonnera les routes de Martinique dès le jeudi 9 décembre 2021. Ce dispositif cible les Martiniquais éloignés des centres de vaccination et/ou ceux qui ne peuvent se déplacer.

Aussitôt inauguré, aussitôt opérationnel. Le nouveau Vaccino'Bus de la Collectivité Territoriale de Martinique a été présenté ce mercredi après-midi (8 décembre 2021). 

Un bus tout équipé 

Le bus, d'une longueur de 12 mètres, mis à disposition par Martinique Transport, a été entièrement équipé pour l'accueil et la vaccination. 

Vaccino'Bus de la CTM (intérieur).

Sa première sortie est prévue le jeudi 9 décembre 2021. Il se rendra à Bellefontaine. Il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous. 

Pour les jours suivants, un planning est d'ores et déjà annoncé. 

Planning des premières sorties du Vaccino'Bus de la CTM.

Selon la collectivité, ce dispositif itinérant complète "l'offre des deux centres éphémères à Sainte-Luce et à Basse-Pointe" en place depuis septembre. 

Arrière du Vaccino'Bus de la CTM.

Deux autres "vaccino'bus", celui de la ville de Fort-de-France et l'ARS et celui de Schoelcher, proposent une solution à ceux qui ne peuvent se déplacer dans les centres de vaccination.