martinique
info locale

Les cyclistes martiniquais présentent une forte équipe pour le championnat d'Outre-mer

cyclisme
La sélection cycliste de Martinique
(De gauche à droite avec les maillots bleus), Mickaël Laurent, Edwin Nubul, Cédric Eustache, Kylian Alger, Hervé Arcade, Mickaël Stanislas, Axel Carnier et le directeur Francis Delpha. ©HAbikeevents Hervé Arcade (FB)
La sélection de Martinique arrive en Guyane avec une forte équipe en vue de conquérir le titre de champion d'Outre-Mer de cyclisme ce week-end sur les routes guyanaises.
L'équipe martiniquaise est en Guyane depuis hier (jeudi 3 octobre 2019), en vue du championnat de France d'Outre-mer les 5 et 6 octobre 2019. La sélection qui rassemble les meilleurs coureurs de ces dernières années, a besoin d'effacer une saison régionale décevante.

Les martiniquais se sont certes bien comportés pendant le tour de Martinique. En revanche, malgré une délégation expérimentée, ils n'ont rien gagné au tour de Guyane. Pire, une chute collective dès la première étape du tour de Guadeloupe, a décimé l'équipe. Seul Yannis Cidolit a terminé l'épreuve à la 48e place.

C'est dire si l'esprit de revanche anime les martiniquais. Ils composent une équipe redoutable avec de gros rouleurs, des sprinters et surtout des habitués des routes de Guyane.

L'équipe de la Martinique :  
Mickaël Stanislas
Hervé Arcade
Mickaël Laurent
Cédric Eustache
Axel Carnier
Edwin Nubul
Kehan Pastel
Kylian Alger

Remplaçants :
Jean-christophe Florimond
Jean-Emmanuel Laurendot

Directeur sportif : Francis Francis Delpha.
 

Deux étapes sur les routes de Guyane


Première étape (samedi 5 octobre 2019), 133, 900 kms, entre Macouria et Macouria.
Deuxième étape (dimanche 6 octobre 2019) en deux tronçons. Le premier, le matin, de 63, 30 kms, entre Roura et Cacao. Second tronçon, l'après-midi, un contre-la-montre individuel de 15 kms, entre Stoupan et Remire-Montjoly.
Publicité