L’arrivée d’une nouvelle concession BMW en Guadeloupe, en a surpris plus d’un en Martinique, et notamment les 43 salariés licenciés.
Je suis assez surpris d’entendre effectivement qu’il y a une tentative de reprise en Guadeloupe, parce que mes collègues de Guadeloupe ne m’en ont pas encore parlé. Et pour tout vous dire, en Martinique, rien ne bouge. On est encore dans le cadre de la procédure de licenciement de tous les collaborateurs et de la liquidation de la société.
Yohan Noiran, ancien conseiller service à la concession
Un nouvel importateur ?
Selon nos sources, BMW aurait adressé une lettre d’intention, en faveur du groupe Aubery. Il sera peut-être le prochain importateur des véhicules BMW et Mini. Le groupe possède déjà 39 concessions dans le Sud de l’Hexagone et 8 aux Antilles.
L’implantation de la nouvelle structure en Guadeloupe devrait être effective en mars 2025, pour une durée de 5 ans.
Il reste, maintenant, à savoir ce qu’il adviendra des salariés martiniquais.
Nous savons, d’après le fonctionnement de l’usine, que s’il y a un repreneur, en Guadeloupe, ce sera le même pour la Martinique. À moins que ce soit pour des raisons administratives qui pourraient faire éventuellement qu’on n’ait pas eu de retour ; ce qui, pour moi, serait la seule explication. C’est déjà surprenant.
Yohan Noiran
AAAM, l’ancien concessionnaire de la marque BMW en Martinique, a été liquidé fin octobre 2024. L'annonce de la fermeture de l'établissement avait été faite sur les réseaux sociaux. Les clients sont invités à contacter le groupe en Allemagne.
Depuis le début du mois de décembre, le personnel est officiellement licencié.
- À lire aussi :