martinique
info locale

Gilbert Eustache ne sera pas candidat au Diamant en 2020

élections le diamant
Eustache et Duville (Diamant)
Gilbert Eustache passe le flambeau à Ruddy Duville. ©M. Violton
Le lancement de la fête patronale du Diamant ce dimanche 27 janvier 2019 a pris une tournure très particulière. Le maire Gilbert Eustache a annoncé qu'il ne sera pas candidat pour un troisième mandat. 
C'est lors de son discours au marché de la commune (27 janvier 2019), que Gilbert Eustache a annoncé la nouvelle.

Après une trentaine d’années de service au sein de la mairie, dont bientôt douze en tant que maire sous la bannière Agir pour le Diamant, il ne se représentera pas et passe le relais à son premier adjoint. Il s'agit de Ruddy Duville, arrivé dans l’équipe de Gilbert Eustache en 2014.

Extrait du discours de Gilbert Eustache

Ruddy Duville, manager à EDF, 44 ans, prendra donc le relais, pour la campagne municipale. Il entend rencontrer chaque diamantinois pour se faire connaître et pour marquer son territoire aussi.
Ruddy Duville
Ruddy Duville ©M. Violton
Dans ses priorités, il y aura l’épineux dossier de la Cofic qui plombe les comptes de la commune avec 1,3 million d’euros exigé à la ville en indemnité d’expropriation.

Ruddy Duville

 

La campagne des municipales 2020 a commencé


Cette annonce devrait donner le coup d'envoi de la pré-campagne électorale dans la commune du sud.

On attendra de voir ce que fera l'UDS (Union pour un Diamant Solidaire) qui avait à sa tête Yvette Galot. Celle qui menait la vie dure au maire notamment sur la question des finances de la ville est partie de la Martinique et vit désormais dans le sud de la France. Il s’agit désormais de savoir ce que feront les autres membres de son groupe.

Il y a aussi les anciens amis de Gilbert Eustache partis au cours de route. Parmi eux, l'ancien 1er adjoint Hugo Toussay, sur le point de constituer une liste "Lyanaj pour le Diamant" dans les tout prochains jours.
Publicité