martinique
info locale

L'école du Prêcheur fermée provisoirement à cause des coulées de boue

vie locale
école primaire du Pêcheur
L'école qui accueille une centaine d'élèves est fermée jusqu'à lundi. ©G.M.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 22 février, le maire du Prêcheur a annoncé la fermeture de l'école en raison d'une succession de lahars observée sur la commune.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 22 février, la municipalité du Prêcheur annonce la fermeture de l'école primaire située dans la zone à risque au nord du bourg.

"En raison des coulées de boues récurrentes dans la rivière du Prêcheur et de conditions météorologiques défavorables, le maire du Prêcheur, Marcellin Nadeau informe les parents d'élèves de la fermeture de l'école primaire Clémence Caristan le vendredi 23 février 2018.
 En conséquence, le maire demande de prendre toutes les dispositions nécessaires.
 Les cours reprendront le lundi 26 février aux horaires habituels".



Pour la première fois depuis le début du phénomène de coulée de boue le 6 janvier dernier, mardi matin (20 février), la centaine d'élèves de l'école primaire avait été évacuée et dirigée vers le presbytère (point de rassemblement). 

La persistance des pluies notamment sur les hauteurs du Prêcheur et les successions de coulées de boue, dans la rivière des Abymes au Prêcheur, justifient cette mesure de prudence.
Publicité