C’est avec impatience que CallmeLudo, va se présenter sur la scène du Théâtre Aimé Césaire à Fort-de-France les 3, 4 et 5 octobre pour son tout premier one-man-show baptisé "Sujets sensibles".
Je suis impatient de dévoiler le spectacle, de parler de sujets sensibles avec de l’humour, ce n’est pas quelque chose que l’on fait souvent et de voir la réaction du public.
Ludovic Romain, alias "CallmeLudo"
"CallmeLudo" se dévoile
Sur scène, l’humoriste, qui s’est d’abord fait connaître sur les réseaux sociaux, traite de sujets d’actualité, parle de l’injustice, des relations humaines, ou des inégalités sociales. Ce moment sera également l'occasion de le connaître un peu plus.
Ce sont des sujets de société qui sont finalement assez évidents dans la société martiniquaise. Les conditions dans lesquelles nous sommes, notre Histoire, les interactions que nous avons entre nous. Mais il y a aussi mes “sujets sensibles” à moi dans une partie du spectacle où je me dévoile un peu plus.
Pendant ce spectacle, Ludovic Romain ne sera pas seul à se dévoiler.
Il y a aussi les “sujets sensibles” du public, puisque c’est un spectacle interactif.
Pour écrire ce show, il s’est inspiré de son quotidien, de ce qui l’entoure.
Ce qui m’inspire, c’est la vie de tous les jours. Ce que je vis, que je vois. Surtout les faits d’actualité et ce qu’on est en tant qu’Antillais. J’écris beaucoup dessus.
Le spectacle, une véritable attente de ses abonnés
Le one-man-show de "CallmeLudo" est, pourrait-on dire, une réclamation de ses abonnées sur les réseaux sociaux. Les trois dates de "Sujets Sensibles" affichent complet.
Depuis 2020, le créateur de contenus connaît un vif succès et une ascension fulgurante sur Instagram, notamment grâce au "JT de Ludo". Un concept de vidéos dans lequel il commente l’actualité avec une bonne dose d’humour et de dérision.
On m’a déjà souvent demandé “à quand le spectacle”, notamment après les passages que j’ai pu faire comme première partie pour Rodman, Bobi ou GSL (Gilles Saint-Louis, ndlr) et des petits extraits que j’ai mis sur les réseaux. Donc, c’est quelque chose qui m’avait été demandé, mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite.
Pour l'heure, aucune autre date du spectacle n'est prévue. Cependant, l'humoriste nous a confié que nos voisins de la Guadeloupe, de la Guyane, "voire même Paris, seraient friands du spectacle vu les sujets qui sont abordés".