Fermeture administrative du Domaine des Oasis et de l'Espace Reprise pour 6 mois

Le domaine de l'Oasis à Rivière-Salée, niché au cœur d'un jardin de 10 000m2 arboré de palmiers
Moins de 24h après les faits qui se déroulés lors d'une soirée au Domaine des Oasis à Rivière Salée, la "fermeture administrative immédiate" du site et de celui de l'Espace Reprise a été décidée dès la soirée du vendredi 11 novembre 2022. Un commando armé avait forcé l'entrée dans la nuit de jeudi à vendredi et blessé plusieurs personnes.

Annoncée "maintenue", la soirée concert de T-Vice au Domaine des Oasis vendredi soir (11 novembre 2022), a finalement été annulée à la dernière minute. 

La raison de cette annulation a été partagée sur les Réseaux Sociaux par le lieu spécialisé dans l'évènement. 

Une décision des autorités quelques heures après une fusillade qui a fait au moins 7 blessés. Le site avait déjà l'objet d'une procédure de fermeture de 3 mois en 2019

La fermeture de deux lieux d'évènements

L'Espace Reprise, situé également à Rivière-Salée fait lui aussi l'objet d'une fermeture administrative, pour une durée de 6 mois.

"Je suis surprise par cette décision, je ne comprends pas", nous répond madame Alger, la gérante, qui ne nous en dira pas davantage tant l'émotion est forte. 

En cette période de festivités de fin d'année, c'est un véritable coup dur pour ces deux structures après plusieurs mois de restriction lié à la situation sanitaire. 

Dans un communiqué la préfecture de Martinique a indiqué les contours de cette procédure.

Cette décision est prise à titre conservatoire. Dès la semaine prochaine, le préfet rencontrera les représentants de la filière de l’événementiel ainsi que ceux des sociétés de sécurité privée. Ces réunions de travail auront pour objectif d’examiner les conditions de l’exercice de leur profession, ainsi que les mesures à prendre, en lien avec les forces de sécurité intérieures, afin que les établissements concernés puissent répondre à la forte attente des martiniquaises et des martiniquais de se retrouver dans ces endroits festifs en toute sécurité.

Communiqué de presse