Le port pointe des grives (Fort-de-France), le pont de la lézarde, carrefour mahault (Lamentin), Fond Lahaye (Schoelcher), depuis très tôt ce mardi matin (23 novembre 2021), différents points de blocage ont été mis en place sur les principaux axes de l'île.
Principaux points de blocage
- Le rond-point de Carrère entre le Lamentin et Ducos,
- La zone de la Lézarde au Lamentin,
- Le rond-point de Mahault au Lamentin,
- Le port de la Pointe des Grives à Fort-de-France,
- Dillon
- Fond Lahaye à Schoelcher
Après une journée de mobilisation, l'intersyndicale avait annoncé que le mouvement prendrait de l'ampleur.
On utilise les moyens que nous avons. Quand on n'est pas entendu et même avant d'être entendu, on vous méprise. Je rappelle que l'intersyndicale constituée de 20 organisations syndicales avait déposé un préavis, ce qui permet à ceux et celles qui le reçoivent d'entamer les discussions. Le préfet a laissé passer ces 5 jours. Le 1er jour de conflit, nous essayons de faire quelque chose un peu souple, mais il ne nous a pas reçus. Donc on est arrivé à cette extrémité-là.
Bertrand Cambusy, secrétaire général de la CSTM
Dès hier soir...
Les pompiers ont été sollicités pour plusieurs incendies sur la voie publique. Des feux ont été constatés entre autre quartier Dillon et Sainte-Thérèse à Sort-de-France.
Par ailleurs, des affrontements entre une quarantaine de motards cagoulés et les forces de l'ordre ont donné lieu à des tirs à balles réelles de la part de certains motards.