publicité

"Je rejette toutes les accusations..." Philippe Grand directeur général de la Société Martiniquaise des Eaux

SME et Odyssi le bras de fer prend une tonalité judiciaire. Philippe Grand, directeur général de la Société Martiniquaise des Eaux a adressé, vendredi 18 mai un message vidéo à ses collaborateurs. Il rejette toutes les accusations et "défendra les valeurs et le savoir-faire de l'entreprise".

Le document analysé par Odyssi et les membres de l'association FRICC. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Le document analysé par Odyssi et les membres de l'association FRICC.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le

Le fossé se creuse entre la SME et Odyssi. Et le Bras de fer semble prendre une tonalité judiciaire. Les collaborateurs de la SME (Société Martiniquaise des Eaux) ont reçu ce vendredi 18 mai un message vidéo de deux minutes de leur directeur général.

Philippe Grand rejette point par point toutes les accusations. Il annonce qu'il défendra les valeurs et le savoir-faire de l'entreprise.

Voir vidéo Philippe Grand directeur général de la SME
Message SME aux salariés

La goutte d'eau qui fait déborder le vase


La SME réclame, pour l'alimentation en eau des villes de Saint-Joseph et du Lamentin, 13 millions d’euros d’arriérés à Odissy. Cette dernière appuyée par la CACEM et une association de l'hexagone "Fond Républicain des Interventions Contre la Corruption" va porter plainte dans les prochains jours contre la Société Martiniquaise des Eaux.

Des irrégularités auraient été constatées par les membres de cette association de défense des intérêts des usagers de l’eau.
Ils parlent d'un détournement d'argent qui avoisinerait les 100 millions d’euros en 10 ans, des sommes qui repartiraient en direction du groupe SUEZ (2e groupe mondial en matière de traitement de l’eau) à Paris.

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et de William Zébina
Eau - facturation

1 526 660 757

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play